Eduquer son enfant avec le Design humain

Lorsqu’on est parent, on veut le meilleur pour son enfant. On aimerait qu’il soit heureux et épanoui. Qu’il grandisse bien et en accord avec son être profond. Qu’il soit à l’aise avec qui il est, avec ses émotions et avec les autres.

Mais… ce n’est pas toujours facile de comprendre son enfant, et on n’a pas forcément tous les outils nécessaires en main pour l’accompagner dans son apprentissage de la vie. En tant que parent, on pourrait avoir tendance à plaquer nos propres fonctionnements et besoins sur lui. Et s’il est trop différent de nous, ce n’est pas toujours facile à gérer ! La société met également beaucoup de pression sur les parents : on voudrait être des parents parfaits, mais les messages ou conseils que l’on reçoit sont parfois contradictoires ou difficiles à appliquer.

C’est là qu’intervient le Design humain ! Le message de ce système ? Nous sommes tous uniques et différents. Et nous sommes tous parfaits dans cette unicité.

Et c’est valable pour ton enfant : c’est un être unique et différent de toi. Et il est parfaitement câblé pour bien fonctionner, si seulement on le laisse fonctionner de la juste manière pour lui et qu’on l’encourage dans ce sens.

Dans cet article, je t’invite à explorer :

  • ce qu’être aligné veut dire en Design humain
  • comment aider ton enfant dans l’apprentissage de son type et sa stratégie en Design humain
  • comment accompagner ton enfant à suivre son autorité
  • le conditionnement particulier du centre du coeur chez un enfant
  • comment gérer les relations parent-enfant grâce aux outils du Design humain, surtout si ton type est très différent de celui de ton enfant

(Si tu ne connais pas encore ton schéma personnel en Design humain ou celui de ton enfant, je t’explique comment le trouver dans cet article.)

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je t’invite à explorer ces articles pour te familiariser avec le type de ton enfant si ce n’est pas déjà fait (et le tien également) car, dans cet article, je ne pourrai pas exposer tous les détails de chaque type :

 

Que veut dire “être aligné” pour ton enfant selon le Design humain

Le fondateur du Design humain, Ra Uru Hu, parlait déjà de Human Design Parenting, soit la parentalité selon le Design humain. Il disait que ce système permettait de donner le pouvoir à nos enfants de faire des choix qui soient en harmonie avec leur être véritable :

“Si vous élevez vos enfants en accord avec leur nature, ils n’auront pas besoin de traverser tout le chemin de déconditionnement. Ils pourront traverser leur vie en étant capables de prendre des décisions correctes en harmonie avec leur être. Il ne s’agit pas de marteler une sorte de propagande à nos enfants, il s’agit d’être une force conditionnante positive en tant que parents.” Ra Uru Hu

 

Les 4 facteurs d’alignement du Design humain

Dans le système du Design humain, il y a 4 facteurs cruciaux à suivre pour trouver l’alignement avec notre être profond, vivre une vie fluide, sans rencontrer trop de résistance, et suivre le chemin qui nous permettra d’accomplir notre mission dans cette vie. Ce sont 4 agents ou outils au service de notre unicité et de notre plein potentiel :

  • La stratégie : elle nous permet un positionnement intérieur correct et c’est vraiment la base et la première chose à respecter ;
  • L’autorité : elle nous permet d’être toujours au bon endroit et au bon moment grâce à une bonne prise de décision ;
  • La variable environnement : elle indique dans quel écosystème notre être peut s’épanouir au mieux ;
  • La variable alimentation : elle indique comment s’alimenter au mieux pour que notre corps se sente bien et que notre digestion se passe bien.

Si nous respectons ces 4 facteurs, nous nous donnons toutes les chances de ne pas nous laisser emporter par le conditionnement extérieur (voir cet article sur le conditionnement). Cela nous permet de fonctionner en accord avec notre énergie et nos besoins, de prendre des décisions justes pour nous, et de prendre soin de notre corps pour qu’il fonctionne au mieux.

En fait, nous prenons naissance avec la mission de suivre un chemin précis. Notre schéma personnel est exactement ce dont nous avons besoin pour suivre ce chemin et accomplir ce que nous sommes venus faire dans cette vie. Ce schéma corporel de Design humain est parfait tel qu’il est, rien à ajouter ou à enlever, à condition que nous sachions en faire le meilleur usage.

Revenons aux enfants : plus les parents permettent à leurs enfants de respecter leur schéma et les 4 facteurs dont je viens de parler, plus tôt les petits apprennent à fonctionner de manière alignée, plus leur vie sera fluide, moins ils rencontreront d’obstacles et plus ils accompliront leur plein potentiel.

Tu comprends donc que faire connaissance avec le Design humain personnel de ton enfant est une immense richesse pour l’aider à bien grandir ! Regardons ce que cela veut dire :

 

L’importance de la stratégie de ton enfant : respecter son type

Le design humain définit 5 types (ou 4 si on considère les Générateurs manifesteurs comme une catégorie de Générateurs) : Manifesteur, Générateur, Générateur manifesteur, Projecteur et Réflecteur. (Pour rappel, des articles détaillés sont disponibles pour chaque type, les liens sont au début de cette page.)

Imagine que chacun de ces types correspond à une sorte de véhicule différent : voiture, vélo, bateau, avion, train, etc. Tu imagines bien qu’on ne conduit pas un avion de la même manière qu’un vélo… Donc, il est hyper important d’apprendre à conduire le véhicule duquel on est effectivement aux commandes, il en va de la sécurité de notre voyage !

C’est la même chose pour notre type : il possède une dynamique particulière, une gestion de l’énergie particulière, des besoins spécifiques et un impact particulier sur les autres. Apprendre à respecter la stratégie de notre type, c’est apprendre à bien conduire notre véhicule.

Revenons aux enfants : leur expliquer leur stratégie le plus tôt possible, c’est leur faire un immense cadeau. Voilà les différentes stratégies expliquées par le Design humain en quelques mots (je développerai cela pour les enfants plus en détail dans des articles séparés dont tu trouveras les liens ci-dessous) :

  • Un enfant manifesteur doit demander la permission de son entourage lorsqu’il se lance dans quelque chose. Cette stratégie diffère de celle du manifesteur adulte chez qui elle consiste à informer sans demander la permission, ce qui signifie informer les personnes impactées par une décision ou une action. Un petit manifesteur a besoin de paix, de liberté et d’indépendance et suivre cette stratégie lui assure de rencontrer moins d’obstacles, que les autres lui mettent moins de bâtons dans les roues et qu’il se mettent donc moins en colère.
  • Un enfant générateur doit être à l’écoute de la vie et répondre avec ses tripes (c’est-à-dire son centre sacral) à ce que la vie lui propose (je t’invite à lire l’article détaillé sur les Générateurs pour comprendre la notion de réponse sacrale). C’est une dynamique où les choix se font dans l’instant en fonction des circonstances qu’il rencontre et de ce qui le fait vibrer à l’intérieur. Suivre cette stratégie lui assure de mettre son énergie au bon endroit et au bon moment pour en tirer de la satisfaction. Sans cela, il risque de se fatiguer et de tomber dans la frustration.
  • Un enfant générateur manifesteur va suivre une stratégie double qui combine celle du Générateur et celle du Manifesteur : il va répondre à la vie comme un Générateur tout en prenant soin de demander la permission comme un Manifesteur avant de se lancer dans ce qui le fait vibrer. Suivre cette double stratégie lui assure satisfaction et paix au lieu de frustration et colère.
  • Un enfant projecteur doit attendre l’invitation avant d’offrir son énergie aux autres. Pour être invité, il faut qu’il permette aux autres de voir qui il est, ce qui permet à certains de reconnaître et apprécier son énergie, pour l’inviter ensuite. Cette reconnaissance n’est absolument pas un trip égotique mais un besoin viscéral. Suivre cette stratégie lui permettra d’expérimenter ce qu’il ressentira comme du succès. Sans cela, il pourra tomber dans l’amertume du Projecteur qui est un mélange de tristesse, colère et révolte.
  • Un enfant réflecteur va devoir attendre un cycle lunaire (environ 28 jours) avant de prendre une décision importante, et faire tout particulièrement attention à la qualité de l’environnement dans lequel il se trouve et aux personnes dont il s’entoure. S’il respecte cela, il fera l’expérience de la surprise et de l’émerveillement et il pourra se nourrir de la belle énergie de ce qui l’entoure. Sinon, il risque de tomber dans la déception face à l’environnement et aux gens qui ne lui correspondent pas.

 

En écrivant cet article, je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup trop à dire sur la manière d’éduquer un enfant selon son type ! Alors, pour ne pas que cet article-ci soit trop long, voilà les articles connexes pour explorer la parentalité et l’éducation de ton enfant en relation avec son type en Design humain :

 

L’importance de l’autorité de ton enfant : suivre sa boussole intérieure

Après la stratégie, l’autorité est le deuxième point le plus important pour trouver l’harmonie dans notre vie. Il s’agit d’une boussole intérieure que nous avons toutes et tous et qui permet de prendre les bonnes décisions sans nous laisser piéger par notre mental.

En effet, le Design humain nous explique que nous avons tous appris à fonctionner et à décider avec notre mental : nous réfléchissons, analysons, pesons le pour et le contre, afin de décider de ce qui semble le meilleur pour nous.

Le problème ? Notre mental est victime du conditionnement qui nous vient de l’extérieur et qui est particulièrement fort dans nos centres non-définis (je t’invite à lire cet article sur les 9 centres du Design humain et leur conditionnement particulier). Ce conditionnement va nous faire pencher pour une décision sur la base de pressions et de besoins qui ne sont pas réels mais dictés par le monde extérieur. Par exemple, un des conditionnements les plus répandus est celui de chercher à tout prix à prouver sa valeur. La décision ne sera alors pas prise parce qu’elle est juste pour nous mais parce qu’elle nous permettra de prouver quelque chose à quelqu’un, de montrer que nous valons quelque chose aux yeux des autres, etc.

Si tu désires découvrir l’autorité de ton enfant en détail, je t’invite à télécharger mon livret sur les autorités en t’inscrivant à ma Communauté sereine ! Autorité de l'enfant en Design humain

 

Voilà déjà quelques points clés à prendre en considération pour chaque autorité :

➡️ L’autorité sacrale chez les enfants

Les enfants avec une autorité sacrale savent décider dans l’instant de ce qui est juste pour eux ou non, en suivant leur réponse sacrale (pour plus de détails sur ce sujet, je t’invite à lire l’article sur les générateurs, mais de manière générale, on peut dire qu’une réponse sacrale positive correspond à ce qui fait vibrer positivement ton enfant, ce sont ses tripes qui disent OUI à ce qui sera source de satisfaction). On peut donc leur faire confiance lorsqu’ils répondent spontanément et sur le moment à quelque chose qui leur est proposé, dans la limite de ce qui est objectivement ok pour un enfant, évidemment.

 

➡️ L’autorité splénique chez les enfants

Les enfants avec une autorité splénique savent également décider dans l’instant de ce qui est juste pour eux ou non, mais il s’agit plutôt de leur instinct qui parle et qui leur indique ce qui est bon pour eux au sens très primaire du terme (ce qui est bon pour leur santé, leur survie et leur bien-être de manière générale). Donc, si l’enfant indique tout à coup qu’il veut faire ceci ou cela (ou qu’il ne veut pas le faire !), il est bien de le laisser suivre son instinct (toujours dans les limites de ce qu’on peut autoriser un enfant à faire, évidemment).

 

➡️ L’autorité émotionnelle chez les enfants

Les enfants avec une autorité émotionnelle auront au contraire besoin de patience et de temps : pour eux, il n’y a pas de vérité dans l’instant. Ils feront l’expérience d’émotions sous forme de vagues qui brouillent leur capacité de décision, et ils devront attendre que ces émotions se déposent afin de trouver une certaine clarté pour savoir ce qui est juste pour eux ou non. Il est donc très important de ne pas leur mettre la pression de devoir décider rapidement, au risque de les pousser à prendre une mauvaise décision sous l’influence d’une émotion trop positive ou trop négative ! Si ton enfant qui a une autorité émotionnelle te dit “Je ne sais pas…”, c’est que c’est le cas. Laisse-lui un peu de temps pour digérer la question, vivre ses émotions et trouver en lui une réponse plus claire.

 

➡️ L’autorité manifestée du coeur chez les enfants

Les enfants manifesteurs avec une autorité basée sur le centre du cœur auront besoin d’être à l’écoute de leurs désirs et de leur motivation, et lorsqu’ils disent “je veux cela” ou “je suis motivé à faire cela” c’est que c’est juste pour eux. Ils doivent donc être à l’écoute de ce qu’ils expriment. Il est très important de valoriser leur motivation, leur détermination et leur volonté, histoire qu’ils intègrent que c’est une voix correcte à suivre. Sinon, un centre du coeur bafoué et constamment contredit perdra le lien avec cette énergie de motivation.

 

➡️ L’autorité projetée du coeur chez les enfants

Cette autorité concerne certains enfants projecteurs qui ont une autorité basée sur le centre du coeur relié au centre G. Comme pour l’autorité précédente, ils doivent être à l’écoute de ce que leur être “veux”, mais également de ce qui “est bon” pour eux au sens de ce qui leur apporte du bien-être. Ce n’est pas une autorité facile à identifier pour un enfant et les questions que les parents pourront lui poser l’aideront à trouver la bonne décision, par exemple : qu’est-ce que tu veux, qu’est-ce qui te motive ? Et est-ce que tu sens que c’est juste pour toi (en prenant conscience de la sensation de bien-être ou non dans la poitrine) ?

 

➡️ L’autorité auto-projetée chez les enfants

Les enfants projecteurs avec une autorité basée sur le centre G devront être à l’écoute de leur bien-être et de leur certitude intérieure. S’ils sentent que quelque chose va les rendre heureux et leur apporter du bien-être, c’est que c’est juste pour eux. La voix du centre G est souvent une sensation de bien-être ou de mal-être dans la poitrine, et on peut encourager l’enfant à se mettre en contact avec cette sensation et apprendre à la respecter.

 

➡️ L’autorité environnementale ou “caisse de résonance” chez les enfants

Les enfants projecteurs sans autorité intérieure, donc avec une autorité extérieure dite environnementale, devront être très en contact et à l’écoute de leur entourage, d’où l’importance de bien s’entourer. Ils pourront discuter avec leurs proches et s’écouter parler de la décision à prendre pour entendre quelle est la voie qui leur procurera le plus de bien-être. C’est dans l’interaction avec les autres qu’ils trouveront leur réponse.

 

➡️ L’autorité lunaire chez les enfants

Finalement, les enfants réflecteurs qui ne possèdent pas non plus d’autorité extérieure (autorité lunaire) pourront également s’écouter parler de la décision à prendre avec des personnes qui leur sont proches et bénéfiques en mesurant le niveau de bien-être qu’ils expriment, tout en attendant un cycle lunaire avant de prendre la décision finale.

 

Aider ton enfant à suivre son autorité selon le Design humain

Tu noteras que ces autorités ne sont pas faciles du tout à identifier et à écouter, d’autant plus pour un enfant ! L’accompagnement des parents et les questions qu’ils pourront poser à l’enfant seront cruciaux pour aider le petit à écouter et exprimer ce qu’il ressent.

Et en même temps, toutes ces sensations sont en fait naturelles chez un enfant car il est capable de suivre son être sans se laisser limiter par le mental, le raisonnement intellectuel ou des considérations sociales. Bien souvent, il n’est pas capable d’expliquer pourquoi il décide de quelque chose ou pourquoi il désire telle chose, mais il sait, tout simplement !

D’où l’importance de valider autant que possible l’expression de l’autorité de ton enfant et de l’aider à identifier ces mécanismes pour qu’il puisse les écouter de manière plus consciente. Ce sera un immense cadeau que tu lui feras pour le reste de sa vie car, évidemment, le mental aura tendance à prendre de plus en plus le dessus au fur et à mesure qu’il devient adulte, et connaître son autorité selon le Design humain l’aidera à ne pas tomber dans les filets du conditionnement mental.

De prime abord, cela peut paraître un peu effrayant pour un parent de laisser la liberté à son enfant d’exprimer son autorité. Mais c’est la meilleure manière de l’aider à développer les forces et les capacités qu’il est là pour offrir au monde. Bien sûr, comme pour la stratégie, on ne peut pas laisser un enfant faire tout ce qu’il veut, et c’est au parent de savoir quand il peut laisser l’enfant libre et quand il doit mettre quelques limites.

 

Les variables environnement et alimentation de ton enfant

Finalement, le deux derniers facteurs concernent l’environnement ou écosystème dans lequel l’enfant s’épanouira le mieux, et la mode alimentaire qui conviendra le mieux à son corps et à sa digestion.

On entre là dans le Design humain avancé et je ne vais pas développer cela en détail dans cet article (mettre en place le respect de la stratégie et l’autorité de ton enfant est déjà un gros morceau !), mais c’est quelque chose que nous pouvons faire ensemble dans un accompagnement !

Tu peux aller découvrir mes offres ici : accompagnement Etre serein pour étudier le Design humain de ton enfant, ou accompagnement Relations sereines pour explorer la relation parent-enfant selon le Design humain de ton enfant et le tiens.

 

Un mot sur le conditionnement du centre du Coeur

Je ne vais pas entrer en détail dans les 9 centres énergétiques du Design humain, mais j’aimerais te parler de l’un d’eux : le centre du Coeur.

Pourquoi ce centre ? Parce qu’il est la victime première du conditionnement extérieur, nous dit le Design humain, et que comprendre cela peut-être crucial pour le développement de ton enfant.

centre du coeur

 

Un enfant avec le centre du coeur défini

Si ton enfant à le centre du coeur défini, ce conditionnement sera probablement moins important. Le centre du coeur étant le moteur d’une énergie de motivation, de détermination et de volonté, ton enfant possédera cette énergie de manière stable et intrinsèque. Il aura un sens inné de sa propre valeur, si celle-ci n’est pas remise en cause par d’autres facteurs de conditionnement.

Il est probable qu’un enfant avec le Coeur défini ait un instinct de compétiteur, une grande volonté, et le besoin de faire bien et peut-être de faire mieux que les autres. Tout cela est très positif, tant que ce n’est pas exprimé à l’extrême, et tu peux encourager ton enfant à utiliser cette énergie de manière saine.

En fait, tu peux exiger certaines choses de ton enfant s’il en a la motivation car cela lui demandera peu d’effort. Par contre, s’il n’a pas de motivation pour quelque chose, le moteur ne tourne pas et l’énergie n’est pas disponible.

Le conditionnement pourrait surgir si on dit à un tel enfant que ce qu’il veut n’est pas ok, que son énergie de compétiteur n’est pas la bienvenue, etc. Toute énergie réprimée ou contrée perd de sa puissance et l’enfant apprend qu’être ce qu’il est naturellement n’est pas bien. Un tel enfant peut alors se dévaloriser et exprimer le même conditionnement qu’un enfant avec ce centre non-défini.

 

Un enfant avec le centre du coeur non-défini

Pour un enfant avec le coeur non-défini, le conditionnement de ce centre peut être source de beaucoup de souffrance. Dans une société où la volonté et la détermination sont valorisées, un petit être qui n’est pas fait pour exprimer cette énergie de manière constante va se retrouver à devoir outrepasser ses propres limites.

Par exemple, l’école n’accepte pas qu’un élève manque de volonté et de constance. Et les enfants y sont souvent empêchés de suivre leur propre stratégie et autorité. Petit à petit, l’enfant se sent dévalorisé car il n’arrive pas à faire face aux attentes extérieures. Comme son centre du Coeur n’a pas de sens inné de sa propre valeur, il va calquer sa valeur à celle que lui renvoie les autres. Et si celle-ci est faible, il va intégrer qu’il est nul ou qu’il ne vaut rien.

Dans de telles situations, l’enfant à deux choix :

  • Soit il développe une surcompensation du type “Je vais vous montrer que j’en suis capable !” pour prouver au monde sa valeur, au risque de dépasser ses propres limites, de se mettre dans le rouge, et de développer un conditionnement majeur qui le poussera à en faire toujours plus.
  • Soit il essaie, il n’y arrive pas, il se juge et il se recroqueville sur lui-même, développant un conditionnement culpabilisant du type “Je ne vaux rien.”

Dans les deux cas, ce conditionnement va colorer toute la vie de cette personne et la pousser à ne pas écouter son autorité pour prendre des décisions basées sur l’envie de prouver sa valeur ou de combler son auto-dévalorisation.

Pour aider ton enfant avec le coeur non-défini, le mantra est “Je n’ai rien à prouver à personne !” S’il peut intégrer qu’il est ok comme il est, et que ne pas avoir de volonté constante ne fait pas de lui une personne inférieur, il grandira bien mieux.

 

Quand les parents sont très différents des enfants…

Tu l’as compris à la lecture de cet article, étudier le Design humain de ton enfant peut vraiment faire une différence dans la manière dont tu vas l’éduquer et l’accompagner dans son évolution. Mais il est évident que comprendre ton propre schéma de Design humain est tout aussi important !

Si ton schéma corporel et celui de ton enfant se ressemblent sur certains points, tant mieux, il sera plus facile de vous comprendre. Tu pourras reconnaître ce que vit ton enfant et d’autant mieux le guider.

Par contre, bien souvent, il y a de grosses différences qui peuvent rendre les relations plus compliquées !

Eduquer son enfant grâce au human design

 

Quand le type est différent entre parent et enfant

Prenons le type : la différence d’énergie entre les personnes ayant le centre sacral défini (générateurs et générateurs manifesteurs) et ceux qui ne l’ont pas défini (manifesteurs, projecteurs et réflecteurs) peut être un facteur majeur de conditionnement pour les derniers.

Pour un parent générateur, pas facile de comprendre un enfant au sacral non-défini qui ne va pas arriver à suivre son rythme et aura besoin de beaucoup plus de repos… Cet enfant risque de développer un conditionnement qui le poussera à agir comme un générateur, alors qu’il n’en a pas l’énergie, si le parent ne l’accompagne pas dans cette différence.

Et le contraire est aussi vrai : un parent projecteur par exemple, qui serait entouré d’enfants générateurs ou générateurs manifesteurs, pourrait vite se sentir débordé et devoir dépasser ses propres limites énergétiques pour faire face à l’énergie de ses enfants !

La différence dans les stratégies du type peut aussi être source d’incompréhension : le besoin de reconnaissance et d’invitation d’un enfant projecteur peut être très mal compris par un parent générateur par exemple, si celui-ci ne connaît pas le Design humain. De même, le besoin de liberté et d’indépendance d’un enfant manifesteur peut faire peur à ses parents ! Tu peux tourner les combinaisons dans tous les sens, sans la compréhension qu’apporte le système du Design humain, pas facile de réaliser comment fonctionne vraiment l’autre s’il ne nous ressemble pas.

 

Quand l’autorité est différente : une incompréhension dans le timing intérieur

Evidemment, c’est pareil pour l’autorité. Tu l’as compris dans cet article, les autorités peuvent avoir des timing très différents. Une autorité sacrale ou splénique qui “sait” dans l’instant peut avoir beaucoup de mal face à la “lenteur” d’une autorité émotionnelle ou lunaire qui semble ne jamais savoir au “bon” moment.

De même les autorités qui ont besoin de beaucoup discuter avec leur entourage pour trouver de la clarté pourront peut-être énerver les autres qui ne fonctionnent pas comme ça, à force de vouloir parler encore et encore de ce qu’ils doivent décider…

Bref, je pourrais te donner encore plein d’exemples d’incompréhensions possibles, mais le principe reste toujours le même : nous avons tendance à attendre des autres qu’ils fonctionnent comme nous. Et tu l’as compris : cela ne marche très souvent pas puisque nous sommes tous uniques et différents selon le Design humain !

 

Les autres aspects du Design humain qui influencent ton enfant

Il y a encore des tas d’aspects enseignés par le système du Design humain qui influencent nos relations, notamment entre parents et enfants, puisque nous vivons au quotidien ensemble. Le Design humain définit 9 centres énergétiques, et je t’ai parlé spécifiquement du centre du coeur ci-dessus. Mais sache une chose : nos centres définis agissent comme des émetteurs d’énergie et nos centres non-définis agissent comme des récepteurs de cette énergie. Cela signifie qu’il y a des échanges continus d’énergie entre des personnes qui se côtoient physiquement, par exemple dans un même foyer. Notre schéma personnel de Design humain est en fait constamment modifié par l’extérieur et quand ces modifications se répètent dans le temps, nous pouvons développer du conditionnement dans les centres les plus sensibles. Comprendre comment nos centres et ceux de nos enfants s’influencent est aussi hyper intéressant et important.

Les différences entre les 6 lignes de profils enseignées par le Design humain est également un aspect qui fournit bien des clés pour comprendre les autres. Bref, je pourrais encore allonger la liste de tout ce que le système du Design humain nous enseigne, c’est très vaste mais passionnant !

Bien sûr, il existe des tas de parents naturellement attentifs aux besoin de leurs enfants et spontanément prêt à accepter leurs différences, heureusement ! Cependant, le système du Design humain permet de mettre des mots sur ces différences, de mieux les cerner et les comprendre, et de pouvoir les expliquer aux enfants pour qu’ils puissent s’auto-valider dans leurs fonctionnements, ce qui les aidera grandement jusque dans leur vie adulte.

 

Le mot de la fin pour tous les parents

Imagine à quel point cela aurait pu aider ta propre vie si quelqu’un avait expliqué à tes parents de quelle manière tu étais unique, quels étaient tes talents, tes forces et tes vulnérabilités… Imagine comment tes parents auraient pu faire les choses différemment s’ils avaient été aidés par la connaissance que tu as peut-être maintenant de ton propre Design humain… Peut-être ne t’auraient-ils pas poussé à être autrement que ce que tu étais véritablement ? Ta vie aurait-elle était différente ? Aurais-tu grandi plus facilement en sachant comment faire les bons choix pour toi ?

C’est cela que tu peux offrir à tes enfants dès maintenant en faisant l’effort de comprendre leur Design humain pour les accompagner au mieux dans leur apprentissage et leur croissance ! Si tu as envie de les aider de cette manière, tu peux profiter de mon accompagnement “L’essentiel” où je te présente les points les plus importants et essentiels pour aider ton enfant à bien grandir, tu peux en découvrir les détails ici.

Et si tu as envie d’explorer plus en profondeur la relation entre ton enfant et toi, je t’offre également la possibilité d’une analyse relationnelle selon le Design humain pour comprendre comment ton schéma corporel et celui de ton enfant s’interconnectent et s’influencent : voilà les détails.

Une remarque ? Une question ? Ecris-moi dans les commentaires ci-dessous et je me ferai un plaisir de te répondre 🙂

 

A l’heure de l’IA, ce petit logo pour te certifier que cet article est 100% écrit grâce à mon cerveau de petite humaine passionnée de Design humain !

 

 

Rejoins la Communauté Sereine !

Je t’envoie de temps à autre des petits messages qui parlent de Human Design, de la sérénité au quotidien et de la vie tout simplement 🙂

Pour te remercier de ton inscription, je t’offre un livret qui te décrypte un des concepts clés ultra important du Human Design, ton Autorité, et qui t’aidera à prendre de bonnes décisions !

Sur le même thème…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie de découvrir les clés de ton Design humain ?

Rejoins la Communauté sereine et reçois un livret qui t'explique les clés de ton Autorité ! L'Autorité est un des concepts importants du Design humain, la boussole intérieure qui t'aide à prendre des décisions justes et alignées.

Et reçois ma newsletter mensuelle (si si, ce n'est pas une newsletter qui inonde ta boîte de réception !) dans laquelle je partage avec toi des pépites sur le Design humain. Au plaisir de te rencontrer ! Aline

Les données envoyées via ce formulaire me serviront uniquement à partager avec toi du contenu pertinent sur le Design humain et sur mes accompagnements et formations. Elles ne seront jamais ni cédées ni revendues. Tes informations seront enregistrées dans un fichier informatisé conformément à la Politique de confidentialité de ce site. Et tu peux te désabonner à tout moment si cela ne te convient plus, grâce au lien présent dans chaque newsletter.


reCAPTCHA field is required please complete!