Comprendre le type Générateur manifesteur en Design humain

Si tu as téléchargé ton schéma personnel en Design humain et que tu as découvert que ton type est Générateur manifesteur (Manifesting generator en anglais), ou si l’un de tes proches est Générateur manifesteur et que tu aimerais mieux le comprendre, cet article est fait pour toi 🙂

Nous allons explorer :

  • les caractéristique d’une charte de générateur manifesteur en Design humain
  • les particularités de l’aura de ce type et de son énergie
  • comment respecter la stratégie du générateur manifesteur pour développer paix et satisfaction
  • pourquoi la paix/satisfaction et la colère/frustration font partie intégrante de la vie du générateur manifesteur
  • les défis principaux de ce type du Design humain
  • et finalement nous découvrirons la charte d’un générateur manifesteur que tu connais sûrement !

(Si tu ne connais pas encore ton schéma personnel en Design humain, tu peux par exemple le télécharger sur le site de Design humain France)

Les générateurs manifesteurs représentent un peu plus de 30 pourcent de la population. Avec les générateurs purs, ils représentent 70% d’entre nous, autrement dit une large majorité ! C’est cette majorité qui dicte le rythme de nos sociétés et qui permet à notre monde de tourner grâce à la puissance de l’énergie sacrale dont je vais te parler en détail dans cet article.

Pour rappel, le Design humain répartit la population en 5 types :

A strictement parler, dans le Human design tel qu’il a été enseigné à l’origine par Ra Uru Hu, les générateurs manifesteurs ne sont pas considérés comme un type à part mais comme une catégorie de générateurs, et il n’y a donc que 4 types. Pour plus de clarté, j’ai tout de même décidé de présenter les générateurs manifesteurs séparément car ils ont bien leurs propres caractéristiques.

Chacun de ces types est comme un véhicule avec un mode d’emploi particulier, avec une aura spécifique, une stratégie qui lui assurera de rencontrer le moins de résistance possible dans son quotidien, une essence et un non-soi.

Dans cet article, nous allons explorer en détail le troisième type du Design humain : le générateur manifesteur !

 

Comment reconnaît-on le schéma corporel d’un Générateur manifesteur ?

Tout comme les générateurs, les générateurs manifesteurs ont le centre énergétique du sacral défini (donc coloré dans le schéma de Design humain). C’est ce qui fait leur partie « générateur » et qui leur donne cette énergie stable et endurante.

Pour qu’un générateur soit aussi « manifesteur », il lui faut la caractéristique particulière du type manifesteur, à savoir le centre de la gorge motorisé, c’est-à-dire relié à au moins un centre énergétique moteur. C’est ce qui lui donne sa rapidité d’action, son efficacité et sa capacité à jongler avec plusieurs activités.

 

Exemple de schéma design humain d'un générateur manifesteur

 

Les deux points cruciaux du schéma de Design humain d’un générateur manifesteur sont donc :

  • Le centre sacral défini
  • Le centre de la gorge relié à au moins un centre moteur (le sacral, le plexus solaire, la racine et/ou le cœur)

 

Ces deux caractéristiques permettent aux générateurs manifesteurs d’avoir à la fois la grande capacité de travail et l’endurance d’un générateur et l’énergie de manifestation créative d’un manifesteur ! Ce sont des personnes qui aiment être productives, faire plein de choses, et passer de l’une à l’autre au gré de leurs envies.

 

L’Aura particulière des Générateurs manifesteurs

Dans le Design humain, chaque type possède une aura avec une forme et des caractéristiques particulières. Sauf les générateurs manifesteurs qui, eux, ont la même aura que les générateurs ! Normal puisqu’à strictement parler ils sont une catégorie de générateurs…

Leur aura est donc ouverte et enveloppante comme celle des générateurs. Pour les personnes qui les entourent, c’est une énergie douce, agréable et attirante. Cette énergie d’essence yin accueille les énergies des autres, ce qui peut être plus difficile à vivre pour les générateurs manifesteurs que pour les générateurs car ils n’aiment pas qu’on interfère avec leurs actions.

En effet, si les manifesteurs ont une aura qui les protège des intrusions extérieures pour qu’ils puissent donner libre cours à leur énergie créatrice lorsque c’est nécessaire, l’aura des générateurs manifesteurs a l’effet inverse et va plutôt attirer ces dérangements en étant ouverte à l’énergie extérieure !

Nous verrons plus bas que suivre leur stratégie et leur autorité est la seule manière pour les générateurs manifesteurs de se protéger des influences extérieures malgré leur aura très ouverte.

 

Représentation des auras des 4 types du Human Design

Représentation des auras des 4 types du Design humain (source : chaîne Youtube de Jovian Archive)

 

L’énergie particulière du Générateur manifesteur en Design humain

Comme celle des générateurs, l’énergie des générateurs manifesteurs est produite et gérée par leur centre sacral défini. Ce centre leur offre une énergie stable, durable et endurante. Contrairement aux manifesteurs, projecteurs et réflecteurs qui ne sont pas capables de déployer une grande énergie sans pause pour se ressourcer, les générateurs manifesteurs peuvent travailler dur et longtemps !

Mais à une condition : que leur centre sacral vibre. Je t’explique…

Il y a quatre centres « moteurs » en Design humain et le centre sacral est le plus puissant d’entre eux. Il est la source de la force vitale et produit une énergie puissante lorsqu’elle est déployée dans les bonnes conditions, pour les bons projets, en REPONSE à l’appel correct.

 

réponse sacrale chez les générateurs

 

La Réponse sacrale des générateurs manifesteurs : oui ou non ?

Lorsque le centre sacral se trouve devant une question fermée et précise à laquelle il peut répondre par OUI ou NON, il y REPOND. Cette réponse sacrale est un mécanisme qui permet à la personne de savoir quelle est la bonne direction à prendre pour elle. Si on lui pose la question « Veux-tu te lancer dans tel projet/relation/activité, etc. ? », son sacral répond positivement ou négativement.

Cette réponse sacrale peut se manifester différemment selon les personnes : des sons produits par leur gorge, des sensations dans le corps, des mouvements, un feeling qui vient des tripes. Chaque porteur d’un centre sacral doit s’exercer à identifier la manière dont le sien lui parle ! Généralement, le OUI est une sensation positive qui élève et le non une sensation négative qui ressemble à du repli.

Je te donne un exemple que ma mère m’a raconté à son propos. Mes parents rentrent un peu tard un soir et mon père demande à ma mère ce qu’elle veut manger en lui faisant la liste de tous les plats qu’il pourrait cuisiner : c’est trop vague et ma mère est un peu perdue… En fait, elle ne sait pas ce dont elle a envie ! Son sacral ne peut pas répondre en oui ou non à ce qu’on lui propose, il y a trop de possibilités. Et puis mon père lui dit « Est-ce que tu veux aller manger au resto chinois ? » Et là, immédiatement, c’est un grand OUI ! Dans l’instant, elle savait que oui, elle avait envie de cela car son sacral avait pu répondre à cette question fermée.

Bien sûr, le choix de ce que tu vas manger au prochain repas n’est pas super important, mais cette réponse sacrale est disponible à tout moment pour chaque décision que tu as à prendre, y compris lorsqu’il y a un enjeu important et que tu n’as pas envie de prendre la mauvaise décision.

 

Energie sacrale et flexibilité

Une fois que la réponse sacrale est positive, l’énergie de ce centre peut se déployer dans de bonnes conditions et le générateur manifesteur pourra en profiter pour développer ce à quoi il a dit « oui ». Endurance, constance et puissance : c’est une énergie très productive qui permet de travailler dur et longtemps sans se fatiguer, et avec joie et enthousiasme !

Toutefois, il y a une différence importante entre les générateurs et les générateurs manifesteurs. Les premiers, une fois lancés sur les bons rails, seront difficiles à faire dévier de leur chemin, comme une grosse locomotive lancée à pleine vitesse ! Les générateurs manifesteurs, par contre, seront beaucoup plus flexibles et peuvent changer de direction à tout moment ! C’est leur côté manifesteur qui leur fera potentiellement prendre des bifurcations. Donc, si tu es générateur manifesteur, n’hésite pas à changer de direction si ton sacral ne répond plus au chemin que tu as pris. Cette flexibilité fait partie de ton Design !

Par contre, si la réponse sacrale est négative, mieux vaut ne pas se lancer… L’énergie ne sera pas productive et satisfaisante, d’où une impression de galère et de lutte pour arriver à un but qui n’est en fait pas le bon. Le risque d’épuisement, voire de burnout sera bien présent, même chez un générateur manifesteur censé avoir plein d’énergie grâce à son sacral !

 

Le développement non-linéaire des générateurs manifesteurs

Tout comme pour les générateurs, il est important pour les générateurs manifesteurs de trouver les bonnes tâches et activités qui leur plaisent vraiment pour en développer la maîtrise, et c’est particulièrement vrai dans la sphère du travail. Une fois le « bon travail » trouvé, ils vont se lancer dans son apprentissage avec une dynamique en escaliers : progrès, stagnation, progrès, stagnation, etc. Apprentissage en escalier des générateurs manifesteurs en design humain

Mais… si les générateurs ont un apprentissage relativement linéaire, ce n’est pas le cas des générateurs manifesteurs ! Ceux-ci sont tellement rapides dans leur dynamique (grâce à leur Gorge motorisée) qu’ils ont tendance à sauter des étapes. Ils se retrouvent donc face à un plateau où ils stagnent car il leur manque quelque chose. Ils vont devoir revenir en arrière pour rattraper ce qu’ils auraient loupé ou pour trouver un autre moyen de compenser leurs lacunes.

Si le générateur manifesteur paraît plus rapide que le générateur, ce n’est souvent qu’une illusion à cause de ces aller-retour, et au final ils évolueront vers la maîtrise à la même vitesse.

Si tu es générateur manifesteur, rassure-toi, c’est complètement normal d’avancer de cette manière ! Et n’oublie pas non plus que pivoter dans une autre direction si tu en ressens le besoin est juste aussi. Ces changements de direction te sont plus faciles et naturels qu’aux générateurs.

 

La double stratégie du type Générateur manifesteur en Design humain

Dans le Design humain, il existe une stratégie particulière pour chaque type : une manière d’être dans le flot de la vie et des relations qui nous assure de rencontrer le moins de résistance possible, et de mettre notre énergie au bon endroit.

Chez le générateur manifesteur, cette stratégie est double car elle intègre celle du générateur et du manifesteur ! Elle tient donc en deux mots : Répondre et Informer.

 

Répondre aux signes de la vie puis tester

Selon le Design humain, la capacité d’initier quelque chose sans rien attendre de l’extérieur est réservée aux manifesteurs (d’où leur nom car ils peuvent « manifester » librement). Les autres types doivent tous attendre quelque chose avant de se lancer, même si chaque type attend plus ou moins longtemps et quelque chose de différent.

Chez les générateurs manifesteurs, il s’agit d’attendre que la vie leur envoie un signe auquel leur sacral peut répondre. Ce « signe de la vie » peut prendre toutes sortes de formes ! Une affiche dans la rue, les paroles de quelqu’un, une odeur : absolument tout ce qu’on peut rencontrer au quotidien peut être une invitation à la réponse sacrale.

L’étape suivante consiste à tester ce à quoi le sacral a dit oui. Pourquoi ? Parce que la flexibilité des générateurs manifesteurs peut leur faire changer de direction fréquemment et tester permet de confirmer leur réponse sacrale. Tester veut dire faire l’expérience d’un petit bout du projet pour pouvoir « être dedans » et sentir comment cela se passe. Si ce n’est pas possible de tester dans la réalité, tu peux essayer de visualiser ce dans quoi tu veux t’engager.

Je te donne un exemple : tu as envie de te lancer dans une nouvelle activité et prendre des cours de dessin te tenterait bien. Ne t’inscris pas tout de suite aux cours de l’atelier d’à côté ! Attends de recevoir un signe qui te relance sur ce projet et demande à ton sacral ce qu’il en pense : est-ce que c’est toujours le dessin qui te fait envie ? Si oui, vas faire un cours d’essai pour tester cette idée et goûter à ce que pourrait être cette nouvelle passion. Après ce test, est-ce que c’est toujours un grand oui sacral ? Si oui, inscris-toi pour le reste des cours ! Si finalement c’est plutôt non, vas tester une autre activité selon le même principe. Bien sûr, prendre des cours de dessin n’est pas l’engagement le plus risqué et si tu paies les cours pour réaliser que ce n’est en fait pas pour toi, cela ne va pas bouleverser ta vie. Mais tu as compris le principe : lorsque tu as de grosses décisions à prendre, là c’est important !

 

Informer les personnes impactées

En plus de la stratégie des générateurs qui est de « répondre » aux signes de la vie, les générateurs manifesteurs doivent également informer, ce qui correspond à la stratégie des manifesteurs. Je t’invite à aller lire cet article sur les manifesteurs pour comprendre cette dynamique en détail, mais voilà l’essentiel : le côté manifesteur de ton être a besoin de pouvoir faire les choses librement, comme il le veut et quand il le veut. Une fois que quelque chose est validé par ton sacral, tu veux pouvoir le mettre en œuvre sans être gêné ou entravé par les autres ! Mais comme tout va vite avec toi, les autres ont de la peine à suivre. Ou alors ils sont dérangés par cette énergie libre et indépendante et vont avoir tendance à vouloir la contrôler. Volontairement ou pas, ils risquent de se mettre en travers de ton chemin, ce qui va t’empêcher de laisser libre cours à l’expression de ton énergie.

La solution ? Informer les personnes qui vont être impactés par ta prochaine action après avoir pris ta décision mais avant d’agir. De cette manière, tes proches ne seront pas surpris et pourront te laisser faire. Bien sûr, il ne s’agit pas de tout dire à tout le monde, mais d’informer avec discernement pour que les personnes concernées aient toutes les données nécessaires pour te comprendre.

 

La stratégie du manifesteur est d'informer

 

 

Stratégie ET autorité

Cette double stratégie est très importante à suivre pour les grandes décisions de ta vie : débuter une relation (amoureuse, professionnelle, etc.), changer d’activité professionnelle, déménager et autres situations qui auront un impact important dans ton quotidien. Il s’agit d’investir ton énergie à plutôt long terme et tu n’as pas envie de prendre la mauvaise décision, même si en tant que générateur manifesteur il t’est plus facile de bifurquer en cours de route. Te tromper de voie, même temporairement, est tout de même un gaspillage de ton énergie et quitter en cours de route peut avoir des conséquences peu sympathiques…

Ce qui ne t’empêche pas d’écouter ton sacral au quotidien pour les petites choses, ta vie n’en sera que plus agréable et fluide !

En plus de ta stratégie, tu possèdes également une autorité qui te permet de prendre des décisions justes et alignées. Cette autorité est très importante à suivre car, en tant que générateur manifesteur, tu as tendance à vouloir initier comme un manifesteur et à aller vite, vite, et cela peut te pousser à des décision hâtives.

Les générateurs manifesteurs peuvent avoir deux types d’autorité : sacrale et émotionnelle. L’autorité sacrale est basée sur ce que je viens de te décrire : ta réponse sacrale. Dans le cas de l’autorité émotionnelle, les choses se complexifient un peu, surtout pour un générateur manifesteur qui veut que les choses aillent vite, car les émotions entrent en jeu et diffèrent la prise de décision. Si tu veux en savoir plus sur ces deux autorités, je t’invite à télécharger mon pdf gratuit, le Guide des autorités en Design humain, en t’inscrivant à ma Communauté sereine 🙂

 

L'autorité en Design humain, notre boussole personnelle

 

Satisfaction et paix ou frustration et colère ?

Dans le Design humain, les types possèdent chacun une essence et un non-soi, et comme pour la stratégie, ceux des générateurs manifesteurs sont doubles !

Le non-soi est ce qui se produit lorsque nous ne suivons pas notre stratégie et notre autorité et que notre énergie n’est pas investie au bon endroit. Au contraire, l’essence est le ressenti de notre être qui peut pleinement s’exprimer car nous avons pris la bonne direction.

Un générateur manifesteur dans le non-soi va développer deux ressentis qui correspondent aux deux parties de sa stratégie non-respectée :

  • de la frustration de ne pas sentir son énergie disponible car il a pris la mauvaise direction, et la frustration de ne pas arriver à accomplir ce dans quoi il s’est engagé (ou de l’accomplir mais sans aucun enthousiasme et satisfaction)
  • de la colère de voir l’expression de son énergie entravée par les autres.

 

D’un autre côté, un générateur manifesteur qui écoute son sacral et informe correctement les personnes impactées par ses actes va ressentir sa double essence :

  • de la satisfaction de voir son énergie déployée au bon moment et au bon endroit, et la joie et la plénitude de l’accomplissement
  • de la paix car la voie est libre et les personnes qui l’entourent respectent ses besoins.

 

Les défis du type Générateur manifesteur

A la base, les générateurs manifesteurs possèdent leur propre boussole intérieure. Ils savent ce qui est bon pour eux et donc dans quelle direction aller. En tant qu’enfant générateur manifesteur, il n’est donc pas facile de grandir si les adultes imposent leur point de vue sans écouter les besoins de l’enfant ! Si le sacral du petit générateur manifesteur dit oui à quelque chose mais que l’adulte dit non, et que cela se répète, l’enfant peut penser que ce qu’il ressent n’est pas valable et il réprimera la voix de son sacral. Si l’enfant apprend à faire uniquement ce qui est validé par les autres au lieu de ce qui est juste pour lui, il perd le contact avec son centre sacral et c’est quelque chose qu’il devra réapprendre en tant qu’adulte coupé de ses envies.

De la même manière, si les adultes répriment la partie manifesteur indépendante et libre du petit générateur manifesteur, celui-ci va apprendre que laisser libre cours à son énergie puissante et créative n’est pas correct. Ici, deux réactions sont possibles :

  • il s’éteint, perd confiance en lui et devient passif, ou
  • il prend une posture rebelle et ne respecte plus aucune limite qu’on lui impose, peu importe les conséquences…

D’où l’importance de transmettre amour et confiance en lui à cet enfant pour qu’il apprenne qu’être lui est juste et sain. (D’ailleurs, dis-moi si un article sur l’éducation des enfants générateurs manifesteurs t’intéresse, c’est dans mes plans !)

 

Vouloir initier au lieu de répondre

Le plus gros piège pour un générateur manifesteur est de vouloir initier comme un manifesteur. Notamment car il a peur que rien ne se produise s’il ne passe pas tout de suite à l’action. Le risque est donc grand de passer outre la réponse sacrale et l’autorité intérieure, mais tu l’auras compris si tu as lu le reste de cet article, cela ne va mener qu’à la frustration et à la colère. Il est donc super important d’accepter d’avoir la patience de répondre à la vie, même si cela demande d’attendre un petit peu. En réalité, un générateur manifesteur dont l’aura est saine et magnétique n’aura jamais à attendre longtemps !

 

Faire briller son énergie sacrale !

Un générateur manifesteur coupé de sa réponse sacrale et qui se lance dans les mauvais projets ne sera que très peu magnétique. Ce manque de magnétisme va rendre les signes de la vie moins fréquents et accentuer sa difficulté à répondre. Alors que celui qui suit son sacral va rayonner d’une énergie attirante et nourricière pour les autres, et ce dernier n’aura jamais à attendre longtemps les signes de la vie auxquels répondre. En tant que générateur manifesteur, tu peux être donc pris dans une cercle vicieux ou vertueux ! N’oublie pas de remplir ta vie de choses qui te mettent en joie pour faire rayonner ton sacral et ton magnétisme !

 

 

Le possible chaos des bifurcations

Je te le disais plus haut, les générateurs manifesteurs sont plus flexibles que les générateurs qui, une fois lancés, ne vont pas dévier de leur route. En tant que générateur manifesteur, tu vas peut-être avoir tendance à avoir plein d’envies, à te lancer dans plusieurs choses à la fois, et à changer souvent de direction. Sache que c’est complètement normal, même si cela peut paraître un peu chaotique de l’extérieur.

Une des astuces pour éviter les déconvenues est la phase de « test » dont je te parlais plus haut. En testant et goûtant avant de te lancer, tu évites de passer pour quelqu’un de peu fiable ou de trop changeant aux yeux des autres. Si tu te lances sans tester à chaque oui sacral, tu risques d’abandonner rapidement une partie de tes projets, ce que les autres auront de la peine à comprendre.

 

Pour résumer…

Avec les générateurs, les générateurs manifesteurs sont les bâtisseurs de notre monde grâce à leur puissante énergie sacrale. Mais les générateurs manifesteurs apportent une touche de folie créatrice supplémentaire et bienvenue ! Leur joie et leur satisfaction sont contagieuses et leur énergie pousse les autres à s’accomplir à leur tour.

Le plus important pour les générateurs manifesteurs est de se connaître eux-mêmes. Ils vont être tournés vers eux-mêmes plutôt que vers les autres, ce qui n’est pas du tout égoïste. En effet, un générateur manifesteur qui s’aime et se connaît va respecter son fonctionnement et pouvoir offrir sa belle énergie aux autres ! De plus, il baignera dans la satisfaction et la paix, en s’accomplissant dans les activités qui lui permettront de mener à bien sa mission dans le monde.

 

Un exemple de Générateur manifesteur célèbre : Stephen King

Si tu me connais un peu, tu sais peut-être que je suis aussi bibliothécaire et que je pratique la bibliothérapie : donc j’aime les livres ! Du coup, j’ai choisi un générateur manifesteur romancier (même si, pour être franche, je ne lis pas Stephen King, ça me fait trop peur 😀 )

En Design humain, Stephen King est un Générateur manifesteur pur 6/2 :

Design humain célébrité Stephen King

 

Je ne vais pas entrer dans tous les détails de sa charte de Design humain, mais regardons quelques points intéressants :

  • Stephen King est générateur manifesteur, et tu l’as compris, son sacral lui fournit une énergie stable et endurante lorsqu’il se lance dans les bonnes activités, surtout professionnelles. Avec plus de 60 romans et 200 nouvelles à son actif, on peut dire que son sacral est productif ! Visiblement, l’écriture a toujours été un grand OUI sacral pour lui et cette énergie ne s’est jamais tarie, le portant au sommet de la célébrité littéraire.
  • Il est tellement productif et prolifique (son centre de la gorge motorisé augmente encore sa productivité) que, dans les années 70, il a été obligé de prendre un pseudonyme pour publier plus de livres car les standards de l’édition de l’époque ne permettaient pas de publier plus d’un livre par an (il en a parfois publié jusqu’à trois par année) !
  • Stephen King a le centre de la gorge défini. C’est le centre de la communication, de l’écriture, pas étonnant donc qu’il ait des facilités à écrire. D’autant plus qu’il possède 9 portes activées sur 11 dans ce centre, ce qui est énorme ! Il a donc à sa disposition une large palette d’expression dans sa gorge, et notamment la porte 33 qui utilise ses expériences pour raconter des histoires et qui produit de très bons romanciers et conteurs.
  • Avec le centre de la gorge défini, il possède une voix bien à lui, une patte d’écrivain reconnaissable, et les fans de ses romans pourront sûrement le confirmer.
  • Même s’il est surtout connu pour ses histoires d’horreur, Stephen King a exploré de nombreuses voies, allant du roman policier au fantastique. Il est également passionné par le baseball, la moto, la musique. Bref, un vrai générateur manifesteur touche à tout et capable de passer d’une activité à l’autre sans problème.
  • D’ailleurs, il a su très tôt qu’il voulait écrire et n’a jamais dévié de cette voie qu’il s’est lui-même tracée grâce à son centre G défini, le centre de l’identité et de la direction de vie. Avec ce centre défini, il lui était facile de savoir qui il était et ce qu’il allait faire dans la vie sans se laisser influencer par les autres.
  • Stephen King possède une ligne de profil 2 en Design humain, celle de l’ermite, qui aime se retirer dans la solitude pour parfaire ses talents avant de les offrir au monde : une dynamique parfaite pour un écrivain qui aime passer des heures à écrire seul pour produire un livre qui sera lu et apprécié par des milliers de personnes.

 

Voilà, j’espère que tu en sais maintenant davantage sur les générateurs manifesteurs, ce type du Design humain travailleur et créatif !

Si tu es générateur manifesteur, comment cet article a-t-il résonné pour toi ? Te reconnais-tu dans ton type énergétique ?

Si tu es arrivé directement sur cet article et que tu débutes en Design humain, je te conseille de découvrir cet article qui te présente les bases de cet outil de connaissance de soi.

Une remarque ? Une question ? Ecris-moi dans les commentaires ci-dessous et je me ferai un plaisir de te répondre 🙂

Rejoins la Communauté Sereine !

Je t’envoie de temps à autre des petits messages qui parlent de Human Design, de la sérénité au quotidien et de la vie tout simplement 🙂

Pour te remercier de ton inscription, je t’offre un livret qui te décrypte un des concepts clés ultra important du Human Design, ton Autorité, et qui t’aidera à prendre de bonnes décisions !

Sur le même thème…

2 Commentaires

  1. Coralie

    Bonjour et merci pour cet article très instructif. Je suis générateur manufesteur. Au travail, je ne me sens pas écoutée, pas assez de temps… Et j’ai développé une hyper thiroidie (coucou la gorge !). En plus, mes parents n’écoutaient pas mes envies (merci à ma psy d’avoir levé ce problème). En reconversion professionnelle, j’ai appris plein de choses avec ton article, ça m’éclaire bien : c’est normal que je n’arrive pas à me décider entre 5 nouveaux domaines d’activité ! Du coup, je vais voir pour tester chacun d’eux.

    Réponse
    • @HDAline

      Très heureuse que cet article te soit utile, Coralie ! Bon vent et plein de succès pour ta reconversion 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.