Être serein

Chacun de nous est un être unique, avec des caractéristiques propres, des forces particulières, des vulnérabilités aussi, et c’est cette unicité qui nous rend tous merveilleux !

 

Imaginez un monde où toutes les personnes seraient semblables… quel dommage !

Nous naissons tous avec une personnalité lumineuse, des traits de caractère qui sont une richesse. Nous avons tous une juste place dans ce monde, une place à laquelle nous correspondons totalement, comme la pièce qui s’insère dans le puzzle pour compléter une belle image.

Imaginez que vous trouviez…

 

… l’environnement parfait pour vous épanouir

… le job dans lequel vos qualités et compétences seront recherchées et reconnues

… un tissu social dans lequel vous pouvez vous mouvoir en harmonie avec ce que vous êtes, sans devoir porter de masque

… un mode de vie qui respecte votre énergie et vos besoins fondamentaux

… un amour total de votre être et une acceptation complète de ce que vous êtes

Malheureusement, ce chouette tableau n’est pas la réalité de beaucoup d’entre nous.

Dès notre naissance, nos parents d’abord, puis nos proches et la société dans son ensemble, nous ont peut-être imposé des manières d’être, de faire, de se comporter. Nous avons cru comprendre que tel aspect de notre être ne devait pas être montré au grand jour, ou que nous devions nous faire violence pour être “comme ceci” même si cela ne nous correspond pas.

 

Le résultat ?

Nous vivons souvent “à côté” de ce que nous sommes vraiment et nous ne laissons pas briller l’être merveilleux que nous sommes à la base.

 

Les conséquences ?

Nous les voyons chaque jour autour de nous, et peut-être même dans notre propre vie… Difficultés émotionnelles, relationnelles, sentiment de passer à côté de notre vie, de ne pas être aligné dans notre quotidien. Certaines personnes vont même jusqu’au burn out, jusqu’à souffrir de diverses maladies physiques qui nous signalent que notre corps veut désespérément nous dire quelque chose, ou développent des problèmes psychologiques.
Parfois, les choses ne sont pas si graves, mais il reste un sentiment de fond de “je ne suis pas pleinement heureux ou heureuse dans ma vie”, “je ne vis pas cette vie en étant pleinement MOI”

Longtemps, ça a été mon cas.

 

Ma vie n’était pas horrible, loin de là, mais chez moi c’est souvent mon corps qui parle… Allergies, intolérances alimentaires, problèmes de thyroïde : y aurait-il un message caché derrière tous ces petits maux récurrents ?

 

Longtemps aussi j’ai cru que certains aspects de mon être n’étaient pas “normaux”.

 

J’ai eu la chance de grandir au sein d’une famille très aimante et qui m’a valorisée, mais le conditionnement que je recevais du reste du monde m’a longtemps paralysée. Petite, je ne savais pas ce qu’était l’introversion, je ne savais pas que certaines personnes avaient plus besoin de temps seules que d’autres, que certaines personnes n’étaient pas faites pour être dans le faire et l’agir constamment. Je pourrais allonger encore la liste, mais je vais faire court : j’avais l’impression d’être un petit ovni dans un monde qui n’était pas fait pour moi.

Aujourd’hui, après avoir découvert le message porté par le Human Design, je peux enfin mettre des mots et un “pourquoi” sur cette expérience de vie.

 

Par exemple :

Ma ligne de profil 4 avait besoin de trouver LA communauté dans laquelle j’allais me sentir comme un poisson dans l’eau et dans laquelle j’allais pouvoir déployer pleinement mes compétences : je l’ai trouvée grâce au bouddhisme tibétain et les personnes qui cheminent avec moi depuis bientôt 20 ans sont devenues ma deuxième famille !

Ma ligne de profil 2 a un grand besoin de faire l’ermite, de passer du temps seule pour développer et parfaire mes qualités naturelles dans la solitude : je comprends pourquoi, petite, mon kiff était de passer des heures assise en tailleur sur mon lit à faire ce que j’aimais, et qu’aujourd’hui encore j’ai besoin de beaucoup d’espace en solitaire chez moi pour me ressourcer.

Mon type de Projector me confirme que non, je ne suis pas une machine de guerre avec une énergie à revendre, que je dois prendre soin de cette énergie pour la préserver en choisissant minutieusement où je la dépense, mais que la mettre à disposition des autres pour les guider est le cadeau que je peux offrir au monde.

Mon autorité émotionnelle m’explique pourquoi je suis incapable de prendre des décisions sur le moment et que je dois laisser infuser les choses avant de trouver la certitude.

… la liste des éclairages que le Human Design m’a apportés serait encore longue !

 

Grâce à cet outil, j’apprends jour après jour à prendre soin de moi, à fonctionner de manière harmonieuse avec mes dons et mes vulnérabilités, et mieux vivre tout simplement 🙂

Et toi dans tout ça ?

 

Si aujourd’hui, tu as l’impression que ta vie n’est pas alignée, ce n’est pas parce que tu n’as pas déployé suffisamment d’efforts, ou que tu n’as pas essayé de prendre soin de toi. Peut-être même que tu as lu toutes sortes de livres de développement personnel, que tu t’es mis.e à la méditation, au yoga ou je ne sais quoi ! Bien sûr, tous ces outils et méthodes sont formidables, je ne dis pas le contraire…

 

Le problème ?

Je te le disais en introduction, nous sommes tous différents et nous avons tous des besoins différents. La méthode qui marche pour une personne ne marchera peut-être pas pour une autre. Le livre magique qui a transformé la vie de ton voisin ne transformera peut-être pas la tienne.

 

La solution ?

Le Human Design nous permet de comprendre en quoi nous sommes uniques et différents, quelles sont les stratégies qui vont marcher pour nous et pas pour les autres, comment notre dynamique énergétique diffère de celle des autres, quelles sont les forces sur lesquelles nous pouvons nous appuyer que les autres n’ont pas forcément, et pareil pour les vulnérabilités.

Une fois que tu as ta charte de Human Design en main et les explications détaillées qui vont avec, tu as toutes les données pour mieux comprendre ton fonctionnement, libérer tes conditionnements et trouver ce qui va marcher pour TOI.

Alors non, ce n’est pas miraculeux, il ne te suffit pas de prendre connaissance de ces infos pour voir ta vie révolutionnée.

Ce que le Human Design te propose, c’est un chemin d’expérimentation. Une fois que tu as toutes les cartes en main, à toi d’essayer, de tester et de te construire petit à petit une vie plus harmonieuse. Oui, cela demande des efforts, oui, cela demande de prendre des décisions, oui, cela demande du temps, mais la récompense qui s’offre à toi est la sérénité de te sentir enfin TOI et de pouvoir te mouvoir dans le monde avec fluidité en te respectant.

Si cette aventure te tente, voilà ce que je te propose :

 

une analyse détaillée de ta charte en Human Design par écrit dans un Carnet de route (le fichier pdf fait en général entre 60 et 70 pages, un document à digérer lentement et à relire encore et encore !)
deux appels Zoom pour clarifier, répondre à tes questions et t’aider dans la mise en action de ton Design

 

Puisque nous sommes tous différents, tu peux choisir comment tu préfères organiser les appels Zoom :

si tu es du genre à préférer lire et prendre connaissance de ton Carnet de route par toi-même avant d’en discuter avec moi, je te l’envoie et nous programmons les deux appels Zoom ensuite pour répondre à tes questions et voir comment ton Design s’applique à certains aspects de ta vie que tu aimerais travailler.
si tu préfères recevoir des explications en live pour dégrossir le Carnet avant de te lancer dans sa lecture, nous faisons un appel Zoom où je t’explique les bases du Human Design afin de te faciliter la lecture du Carnet, puis nous nous retrouvons pour un deuxième appel après lecture pour répondre à tes questions et développer ce que tu aimerais développer (souvent, cette option est la plus agréable pour te familiariser en douceur avec le Human Design…).

 

Si par la suite tu désires d’autres discussions avec moi pour que je t’accompagne dans l’implémentation de ton Design dans ta vie quotidienne, c’est volontiers ! Je te proposerai alors des appels “à la pièce” ou un pack d’appels à répartir sur quelques semaines ou mois.

Ce que tu peux t’attendre à vivre grâce à cet accompagnement ?

 

L’effet immédiat que la plupart des personnes ressentent est du soulagement ! Le soulagement de voir décrit noir sur blanc certains aspects de leur être qu’ils ont souvent jugés problématiques alors que le Human Design nous dit que “c’est normal et juste !” Du soulagement de pouvoir se dire “ah, mais c’est normal que je fonctionne comme ça alors ! C’est normal que je n’arrive pas à faire ceci ou cela comme les autres…”, “C’est normal que j’aie besoin de ceci ou cela !”, etc.

Tranquillement, tu peux lâcher prise du jugement que tu plaquais sur certains aspects de ton être, tu apprends à les accepter et à les aimer, et à fonctionner avec pour te sentir aligné.e.

A plus long terme, si tu fais l’effort d’expérimenter avec ton Design et que tu appliques ce que le Human Design appelle ta Stratégie et ton Autorité, ta vie sera de plus en plus fluide, tu rencontreras moins d’obstacles et tu pourras simplement être TOI dans tous les aspects de ta vie.

Si tu as des désirs de changement (professionnel, relationnel ou autre), comprendre le Human Design te donnera des clés pour faire les bons choix et t’assurer de partir dans la bonne direction qui te correspond vraiment et dans laquelle tu pourras t’épanouir !

Ce que tu trouveras dans ton Carnet de route ?

 

Une explication détaillée de :

• ton Type

• ton Autorité

• ton Profil

• ton Super pouvoir

• ta Croix d’incarnation

• ta Définition

• tes Canaux activés

• tes Centres définis avec leurs portes activées

• tes Centres non-définis avec leurs portes dormantes

Tout ça te semble bien mystérieux ? Pas de panique, je t’explique tout ça en détail dans ton Carnet 🙂

Ce que nous ferons durant nos appels Zoom ?

 

• Je t’explique les bases du Human Design si tu décides de prendre ton premier appel AVANT la lecture de ton Carnet.

• Je réponds à tes questions sur le Carnet après lecture.

• Nous regardons ensemble les aspects de ta vie que tu aimerais éclairer grâce au Human Design.

• Je te donne des pistes pour mettre en pratique ce que tu apprends.

• Je te propose des outils pour prendre soin de toi au quotidien.

• Je te propose un suivi dans le temps pour t’accompagner dans l’expérimentation au quotidien de ton Design (avec des appels supplémentaires payants si besoin).

Quelques témoignages de clients…

Michel, Projector emotionnel 4/6

Muriel, Projector emotionnel 3/5

Sophie, Projector splénique 3/5

Voilà ! Si cette perspective d’alignement et de sérénité te parle, je t’invite à remplir le formulaire ci-dessous 🙂

Cet accompagnement représente un investissement de 300€.

Note bien qu’il faut que tu connaisses ton heure de naissance pour pouvoir définir ta charte en Human Design (pour la date et le lieu, ça ne devrait pas poser de problème, mais il faut parfois aller chercher un peu pour trouver l’heure…)

Une fois le formulaire rempli, je te contacterai par email pour voir comment tu désires organiser nos appels Zoom. Note qu’il me faut parfois un peu de temps pour composer ton Carnet de route (plus de 60 pages quand même !), donc cela peut prendre une voire deux semaines (je te donnerai le délai par email).

10 + 4 =

Le formulaire ne fonctionne pas ? Envoies-moi tes réponses à l’adresse aline@alinemaurer.com

Les données personnelles envoyées via ce formulaire me serviront uniquement dans le cadre de cet accompagnement, elles ne seront pas utilisées à d’autres fins.

Si ce n’est pas le moment pour toi de t’offrir mon accompagnement mais que tu as envie de rester en contact avec mon travail et mon univers, rejoins la Communauté Sereine ! Je t’envoie de temps à autre des petits messages qui parlent de Human Design, de la sérénité au quotidien et de la vie tout simplement 🙂

Pour te remercier de ton inscription, je t’offre un livret qui te décrypte un des concepts clés ultra important du Human Design, ton Autorité, et qui t’aidera à prendre de bonnes décisions !