Les 4 types d’auras dans le Design humain

S’il y a un concept crucial pour comprendre le Design humain, c’est bien celui d’aura énergétique. Et pourtant, beaucoup d’entre nous ne savent pas forcément ce qu’est une aura et ses implications dans les échanges interpersonnels et dans notre vie en général !

Peut-être que tu te dis que cette notion d’aura est un truc un peu « perché » ? Que ton être et celui des personnes qui t’entourent s’arrêtent aux frontières de la peau ?

Et pourtant, n’as-tu pas remarqué qu’une partie de ce que tu ressens des autres dans la vie quotidienne ne passe ni par la parole, ni par ce que tu peux percevoir de leur physique ? T’est-il déjà arrivé de ressentir quelque chose de très fort, en positif ou en négatif, au sujet de quelqu’un dès que tu le rencontres et sans même échanger de mots ?

En réalité, la communication entre les êtres passe grandement par un échange énergétique par le biais de notre aura : c’est ce que je t’invite à découvrir ! Et en particulier dans le cadre du Design humain qui définit 4 auras différentes pour les 4 types énergétiques suivants : manifesteur, générateur (et générateur manifesteur), projecteur et réflecteur.

Dans cet article, nous allons voir :

  • ce qu’est une aura dans le Design humain
  • comment elle conditionne chaque type énergétique
  • les caractéristiques de l’aura des 4 types du Design humain

 

Qu’est-ce qu’une aura dans le Design humain ?

Tous les systèmes qui parlent d’aura sont probablement d’accord sur le fait qu’une aura est une sorte de champ d’énergie qui entoure les êtres. Mais la suite des explications peut être très variable ! Certains parlent de plusieurs couches auriques ou « corps subtiles », il est parfois question de différentes couleurs, de différentes tailles et étendues, etc.

Dans le Design humain, voilà comment l’aura est décrite : il s’agit d’un champ d’énergie électromagnétique qui entoure chaque être. Cette zone d’énergie n’a pas de couleur particulière, mais elle s’étend sur environ deux longueurs de bras dans chaque direction (chez l’être humain en tout cas) et elle possède des caractéristiques et une dynamique bien particulières que je t’exposerai plus bas. Qu'est-ce que l'aura en Design humain

Elle a une influence directe et pratique sur notre vie car elle conditionne plusieurs choses :

  • la manière dont notre propre énergie fonctionne
  • la manière dont les autres nous ressentent et dont ils sont incités à agir face à nous
  • les dons que nous avons et que nous pouvons offrir aux autres, c’est-à-dire notre contribution au bon fonctionnement du monde

 

Une aura pour chaque type, notre signature énergétique

Chaque type du Design humain possède une aura différente, une sorte de signature énergétique qu’on pourrait comparer à notre groupe sanguin : de la même manière que les êtres humains sont répartis en groupes sanguins A, B, AB et O, ils peuvent aussi être catégorisés selon leur aura manifesteur, générateur, projecteur et réflecteur.

Notre aura a divers impacts sur notre être, et notamment sur notre conditionnement (c’est-à-dire la manière dont l’extérieur va influencer nos pensées et nos actions, voir cet article sur le conditionnement en Design humain). Elle est plus ou moins perméable, protectrice, absorbante, filtrante ou accueillante pour les autres. Par exemple, les générateurs et les projecteurs ont une aura assez perméable à l’énergie des autres et ils seront donc principalement influencés par les humains qui les entourent. Au contraire, les manifesteurs et les réflecteurs ont une aura qui les protège de l’extérieur et ils seront principalement influencés par les astres et moins par les humains !

 

Une communication non-verbale par l’aura

Selon le Design humain, notre aura est la source d’une forme très importante de communication non-verbale. A travers elle, nous communiquons ce que nous sommes et nous interagissons d’une manière bien particulière avec les autres dans notre vie de tous les jours.

Ce qui est communiqué par notre aura dépend de la composition génétique de notre corps (puisque le Design humain inclut la génétique dans la synthèse des multiples outils qui le composent, voir cet article sur le Design humain en général). Et cette composition corporelle est illustrée par notre schéma personnel en Design humain. Notre définition (c’est-à-dire nos canaux définis et nos centres définis) détermine notre type, et ce type se manifeste par une aura qui lui est spécifique.

Pour résumer, voilà une citation du fondateur du Design humain, Ra Uru Hu :

« Les auras constituent une expression complète de l’être et contrôlent le fonctionnement de la forme. Nous sommes tous reliés par l’aura et c’est ainsi que les autres nous ressentent. »

 

Regardons maintenant en détail l’aura de chaque type présenté par le Design humain (tu trouveras le nom de ton type sur la charte téléchargée sur n’importe quel site ad hoc, par exemple Design humain France) :

Représentation des auras des 4 types du Human Design

Représentation des auras des 4 types du Design humain (source : chaîne Youtube de Jovian Archive)

 

 

L’aura des manifesteurs : sélective !

L’aura des manifesteurs est dense et compacte : elle forme une sorte de bouclier autour de la personne qui la rend difficilement pénétrable pour les autres ! L'aura des manifesteurs est dense et compacte

Comme le manifesteur a besoin de liberté, de paix, et de ne pas être trop dérangé par des interventions extérieures, cette aura est la protection parfaite pour l’aider à sauvegarde son énergie et son indépendance. Il n’y a que lorsque le manifesteur autorise l’autre à entrer en contact avec son énergie que ce bouclier s’ouvre.

En même temps, ce champ de protection a beaucoup d’impact sur les autres, il les interpelle : les gens ressentent la présence du manifesteur car leur propre aura y réagit. Ils sont soit attirés par cette énergie, soit ils sont repoussés.

Si tu es manifesteur, je t’invite à lire cet article pour mieux comprendre ton type 🙂

 

 

L’aura des générateurs (et des générateurs manifesteurs) : accueillante !

Les générateurs et les générateurs manifesteurs ont la même aura puisqu’ils sont tous des « générateurs » au sens stricte, et cette aura est teintée par leur centre sacral défini. Ce type d’aura concerne une grande majorité de la population : presque 70 pourcent d’entre nous.

Cette aura générateur est un peu l’inverse de celle des manifesteurs : au lieu d’être sélective et dense, cette aura est ouverte et accueillante ! Elle enveloppe les autres d’une énergie douce et nourrissante (l’énergie du centre sacral). L'aura des générateurs est accueillante et poreuse

Avec cette aura, les générateurs sont des éponges qui captent l’énergie extérieure à travers les zones non-définies de leur schéma corporel. Contrairement aux manifesteurs, les générateurs sont donc peu protégés des énergies extérieures et leur seule protection réside dans le fait de bien respecter leur stratégie et leur autorité !

L’aura d’un générateur a également un autre effet sur ceux qui l’entourent : elle incite les autres à le solliciter pour qu’il puisse mettre en œuvre sa stratégie qui est de « répondre ». Si tu es générateur ou générateur manifesteur, clique sur le nom de ton type pour mieux comprendre ton type et ta stratégie 🙂

 

 

L’aura des projecteurs : perçante !

Les projecteurs portent bien leur nom car ce dernier pourrait résumer à lui seul leur aura ! C’est une aura concentrée, comme un faisceau laser, et absorbante. Elle est faite pour se focaliser sur une seule personne à la fois et sonder son énergie. L'aura des projecteurs

Grâce à cette aura, le projecteur a la capacité de « lire » en profondeur la personne sur qui il se concentre pour la comprendre. Et c’est ce qui lui permet de jouer son rôle de guide et de conseiller : il voit comment l’autre peut utiliser son énergie au mieux. Son aura lui permet d’accéder à de l’information qui est souvent cachée pour la personne elle-même !

Quel est l’effet de cette aura perçante sur les autres ? Soit ils acceptent cette « intrusion » dans leur énergie et cela les incitent à reconnaître le projecteur pour qui il est et à l’inviter (la stratégie du projecteur étant d’attendre une telle invitation avant d’offrir ses conseils). Soit ils rejettent cette « intrusion » car elle est non-désirée, et l’interaction avec le projecteur sera difficile et non-fructueuse.

Non seulement les projecteurs adorent se plonger dans l’énergie des autres, mais ils adorent aussi se plonger dans l’étude de choses complexes qui les intéressent : systèmes de pensée, outils utiles pour guider les autres, etc.

Pour le projecteur lui-même, cette aura très absorbante comporte un risque, celui de se perdre dans l’énergie de l’autre ! Il aura également de la peine à gérer des interactions profondes avec plusieurs personnes en même temps car son aura est conçue pour se concentrer sur un seul être à la fois.

Si tu es projecteur, je t’invite à lire cet article pour mieux comprendre ton type 🙂

 

L’aura des réflecteurs : échantillonnante !

Et finalement, voilà l’aura des réflecteurs : une aura résistante et échantillonnante, que nous avons peu l’occasion de croiser puisqu’elle ne concerne qu’un pourcent de la population environ.

Un réflecteur a besoin d’une aura très résistante et résiliente, un peu comme le manifesteur, car, ayant les 9 centres énergétiques du Design humain non-définis, il absorbe l’énergie de toute ce qui l’entoure, que cette énergie soit positive et saine ou négative et malsaine. Il doit donc se protéger du négatif, mais aussi se protéger tout court pour ne pas totalement se perdre dans l’énergie du monde. L'aura des réflecteurs est résistante et échantillonnante

Pour mener à bien sa mission qui consiste à refléter la santé ou la non-santé de ce qui l’entoure, le réflecteur a aussi besoin de la qualité échantillonnante de son aura. Cette aura lui permet de « goûter » aux énergies extérieures pour en tirer des informations et en jauger la santé, sans que cette énergie ne l’atteigne en profondeur, comme ce serait le cas chez un générateur.

En terme de qualité, on pourrait dire que la surface de l’aura d’un réflecteur est poreuse pour lui permettre d’échantillonner les énergies extérieures, mais que son cœur est solide comme un diamant pour protéger son propre être.

Cette aura va inciter les autres à chercher le miroir que représente le réflecteur afin de recevoir le « bilan » de leur être que le réflecteur a pour mission de leur proposer.

Si tu es réflecteur, je t’invite à lire cet article pour mieux comprendre ton type 🙂

 

Pour aller plus loin dans la compréhension de ton Design humain (centres énergétiques, profil, définition, croix d’incarnation, etc.)

L’aura est une des caractéristiques clés pour comprendre la dynamique énergétique de chaque type du Design humain, j’espère que tu en es maintenant convaincu 😉

Je suis curieuse : t’es-tu reconnu dans la description de ton aura énergétique ? Vois-tu son influence dans ta vie quotidienne et ton rapport avec les autres ?

Si tu veux creuser davantage ton schéma corporel de Design humain, l’étape suivante est de faire connaissance avec ton autorité, le deuxième outil essentiel proposé par le Design humain après la stratégie. Cette autorité te montre comment prendre des décisions alignées avec ton être et ton énergie ! Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, je t’invite à télécharger un pdf gratuit, mon Guide des autorités en Design humain, en t’inscrivant à ma Communauté sereine 🙂

Et si tu as envie de passer à l’action et de découvrir le reste de ton Design humain, tu peux découvrir mon accompagnement « Etre serein » dont tu trouveras la description ici : « Etre serein », ou lire les articles disponibles sur cette page pour faire tes premiers pas dans le monde des centres énergétiques, des canaux, des portes et autres aspects de ton schéma personnel !

 

Une remarque ? Une question ? Ecris-moi dans les commentaires ci-dessous et je me ferai un plaisir de te répondre 🙂

Rejoins la Communauté Sereine !

Je t’envoie de temps à autre des petits messages qui parlent de Human Design, de la sérénité au quotidien et de la vie tout simplement 🙂

Pour te remercier de ton inscription, je t’offre un livret qui te décrypte un des concepts clés ultra important du Human Design, ton Autorité, et qui t’aidera à prendre de bonnes décisions !

Sur le même thème…

14 Commentaires

  1. Valériane

    J’aime beaucoup le HD et je ne connaissais pas la définition de l’aura (je débute en réalité 🤭). C’est très intéressant je vais aller lire l’article sur les manifesteurs !

    Réponse
    • @HDAline

      Merci Valériane ! Si tu débutes, n’hésite pas à explorer mes articles, je passe en revue tous les aspects de base du Design humain 🙂

      Réponse
  2. Florent

    C’est une explication de l’aura intéressante! J’ai accroché! Je n’ai pas réussi vraiment à définir à quel type d’aura j’appartiens car il y a de la vérité dans chacune de celles présentés. Peut être échantillonnant ?

    Réponse
  3. Anne Prudent

    J’ai toujours voulu en savoir plus sur les auras et ton article m’a beaucoup apporté. Pour ma part, je miserai plutôt sur l’échantillonante. C’est celle qui me correspond le mieux
    Merci pour ces précieuses infos

    Réponse
  4. recettes paléo

    Le design humain est une vraie découverte que j’ai faite grâce à ton blog. Chacun de tes articles me passionne !!

    Réponse
  5. Ondespositivesfr

    Merci pour la découverte, c’est hyper interessant, je ne connaissais pas du tout.
    Je vais prendre le temps de découverir tes autres articles

    Réponse
    • @HDAline

      Merci pour ton retour, et bienvenue ici 🙂

      Réponse
  6. Nicolas

    Incroyable !! Moi qui pensais connaître la signification du mot « aura » je me rends compte que je n’en connaissais qu’une vague description / définition. Merci pour cette découverte !

    Réponse
    • @HDAline

      Super, contente que cet article t’ait apporté quelque chose Nicolas !

      Réponse
  7. Fred

    Je découvre le Design Humain avec cet article, merci c’est passionnant!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.