Il y a quelques temps, j’ai envoyé une newsletter à ma Communauté sereine où je parlais des prédictions que fait le Design humain pour 2027 et le changement d’ère et d’énergie que cela va représenter.
J’ai pas mal hésité à aborder ce type d’information parce que cela peut faire un peu polémique… parce qu’on touche à la politique… parce que cela peut être un peu déprimant aussi (même si je vais essayer, dans cet article, de t’expliquer pourquoi ça ne l’est pas totalement 😅)…
Mais je me suis lancée ! Et j’ai reçu tellement de témoignages de mes lectrices et lecteurs me remerciant, me disant que mes mots avaient résonné avec leur propre expérience de vie et leur parcours intérieur, qu’ils et elles sentaient ces changements arriver et s’efforçaient de prendre soin d’eux en conséquence…
Bref, j’ai reçu tellement de messages positifs que j’ai décidé de transformer cette newsletter sur la prophétie du Design humain pour 2027 en un article, et voilà que tu es arrivé.e dessus. Alors bonne lecture !
La conférence de Ra Uru Hu sur 2027…
L’idée de ce sujet m’est venue en écoutant une conférence donnée il y a pas mal d’années par le fondateur du Design humain, Ra Uru Hu, sur les prédictions que le Design humain fait pour le futur (notamment sur ce qu’il va se passer à partir de 2027, je t’en reparle plus bas !) et un passage m’a marquée.
Il disait (c’est une traduction mot pour mot) :
“Les Nations Unies ne pourront pas survivre à ça. Quand je parle des Nations Unies, je ne parle pas vraiment des Nations Unies politiques, mais des choses comme l’UNRWA et l’UNICEF, qui aident les réfugiés, prennent soin des enfants, ce genre d’institutions qui ont été établies à un niveau global, l’expression ultime de cette ère.”
C’était la goutte qui a fait déborder le vase de mon étonnement à l’écoute de cette conférence… vu les circonstances actuelles (je t’écris cet article en février 2025) !
Je ne sais pas exactement quand elle a été donnée, mais comme le fondateur du Design humain est mort en 2011, la conférence doit avoir au minimum 15-20 ans.
Je ne suis pas trop du style à croire dans des prédictions sur le futur. Je prends généralement ces informations avec des pincettes, et je me dis toujours que bon, peut-être que c’est vrai et peut-être pas. Finalement, on verra bien quand on y sera, laissons la vie suivre son cours…
J’ai commencé par avoir cette position face aux informations que le Design humain nous offre à propos de 2027, je t’explique :
Les prédictions pour 2027 : passage de la croix de la planification à la croix du phénix endormi
Le design humain décrit de grands cycles globaux de 400 ans et des poussières (je te passe les détails astronomiques qui les définissent) et 2027 marquera la fin de l’un d’eux.
Le cycle dans lequel nous nous trouvons maintenant a débuté en 1615 et correspond à la Croix d’incarnation de la Planification. Il se terminera donc en 2027 et le nouveau cycle qui durera jusqu’en 2438 correspondra à la Croix d’incarnation du Phénix endormi.
Pour être exacte, le jour précis de ce basculement entre les deux croix aura lieu le 15 février 2027.
Chaque cycle correspond à une croix d’incarnation qui donne le “ton” de cette ère, comme une fréquence d’arrière-plan qui colore l’expérience et la vie des êtres qui vivent à cette période, qui “homogénéise” la vibration générale et qui définit une dynamique particulière pour notre monde.
La fin de l’ère de la croix de la planification
Ce que nous avons vécu jusqu’ici, et ce que nos grands-parents, arrières-grands-parents, etc. ont vécu également, était donc coloré par la Croix de la Planification qui comprend les portes 37 et 40 (qui forment le canal 40-37) et les portes 16 et 9 (une croix d’incarnation est composée de 4 portes, mais pas forcément de canaux entiers, et quand il y a un canal complet, son énergie domine. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller lire cet article sur les croix d’incarnation mais attention, cet article te parle des Croix dans le cadre de ton schéma personnel, et ici on parle d’une Croix dans un contexte bien plus large !)
Le canal 40-37 est ce qu’on appelle un canal tribal, porteur d’une énergie tribale. C’est une énergie portée sur la communauté, le respect des règles qui permettent de vivre en communauté, les contrats et accords qui permettent l’harmonie entre les gens. C’est une énergie qui gère le fonctionnement de la “tribu”, base de la société, où le soutien et l’aide mutuelle sont nécessaires pour la survie et l’épanouissement de ses membres. Le canal 40-37 lui-même est appelé “canal de la communauté” et représente un besoin de faire partie d’une forme de communauté (plus ou moins large), le respect de l’échange équitable basé sur la confiance mutuelle qui permet à la communauté de croître. C’est aussi l’amour du travail pour les autres. Bref, tu comprends cette vibration “tribale”.
La porte 9, elle, nous parle de la détermination et de la puissance de concentration, du pouvoir de focalisation notamment sur les détails et le travail minutieux.
La porte 16 est la porte des compétences : des compétences développées grâce à une pratique répétée qui permet d’atteindre la maîtrise.
L’énergie “tribale” de la croix de la planification
Ces 4 portes ont défini la fréquence sous-jacente à notre monde actuel qui a permis par exemple l’émergence et le développement de la science telle que nous la connaissons aujourd’hui, mise au service du bien commun. Notre monde est tout entier dédié à un fonctionnement commun, global, avec des échanges et des contrats internationaux qui ont pour but une certaine stabilité et croissance globale. Tout ceci a permis une explosion de la population, notamment grâce aux “contrats” sur lesquels notre monde est basé : je fais ceci et en échange tu fais cela. C’est grâce à ce grand mécanisme tribal que nos besoins sont comblés car d’autres personnes travaillent pour nous, et nous travaillons pour eux en échange. C’est également cette dynamique qui a permis les institutions sociales et le fait que la société prend soin de ses membres, et notamment des plus faibles, ce qui se manifeste par exemple par l’existence des ONG… et là, tu me vois venir ! J’ai commencé par te parler de l’UNRWA et de l’UNICEF en intro…
Parce que, vois-tu, la Croix du Phénix endormi qui commence en 2027, ce ne sera plus du tout la même chose…
Peut-être qu’en lisant ma description ci-dessus, tu t’es dit que oui, ok, mais ça ne fonctionne pas toujours parfaitement ce truc idéal où tout le monde est bien pris en charge par la société ! Effectivement. Ce cadre tribal posé par la Croix de la Planification est un cadre justement, qui est là pour cadrer, voire limiter la dynamique “naturelle” et individuelle de l’être humain. Sans ce genre de cadre et de règles, tout se passe beaucoup moins bien, et même avec des règles, il y en a toujours qui ne les respectent pas…
L’émergence de la croix du phénix endormi à partir de 2027
Donc, en février 2027, le Design humain nous dit que cette fréquence d’arrière-plan de la Croix de la Planification va cesser. Cette énergie globale qui maintenait notre monde dans son fonctionnement actuel va cesser. Alors non, ça ne va pas être une coupure abrupte d’une seconde à l’autre. On ne parle pas non plus d’un changement qui se fera en un jour, le 15 février…
Ce jour-là aura lieu le passage d’une croix d’incarnation à une autre, mais la manifestation de ce changement dans la vie de notre monde prendra du temps. C’est un processus graduel, qui a probablement déjà commencé et qui s’intensifiera après 2027 au fur et à mesure que de nouveaux humains prendront naissance dans cette nouvelle énergie (on peut imaginer que les personnes comme nous, qui avons vécu toute notre vie dans la fréquence actuelle, s’y accrocheront peut-être encore un peu…)
Alors, à quoi ressemblera ce monde post-2027 ?
Difficile à dire exactement, mais ce que je peux te décrire c’est l’énergie et le système énergétique de cette nouvelle fréquence de la Croix du Phénix endormi.
Une énergie “individualiste”
Cette croix fait partie d’un autre type d’énergie et tout tournera autour de l’individualité. Il s’agit d’une fréquence où on ne peut plus attendre que les autres viennent à notre aide ou que le gouvernement nous soutienne : nous serons responsables de notre propre être. On ne pourra plus déléguer ce que le Design humain appelle notre autorité à quelqu’un d’autre pour que l’autre nous dise qui nous sommes ou ce que nous devons faire.
Cette croix est composée du canal 20-34 et des portes 55 et 59 : des forces qui vont influencer la nature même de notre manière de vivre et d’agir dans ce contexte.
Et c’est le canal 20-34 qui va dominer la dynamique. Ce canal a une énergie profondément auto-absorbée, d’affairement individuel qui dit “je suis occupé maintenant”, parce qui ME concerne et plus par l’autre.
Ce canal fait partie du réseau de l’intégration qui est une force de survie, de charisme et de présence dans le maintenant. C’est une énergie ancestrale et primitive qui a permis la survie depuis les premiers humanoïdes. Elle est mue par le sacral, donc avant tout là pour renforcer l’individu lui-même dans son processus d’individuation et d’émancipation personnel.
Et c’est là où nous revenons aux organisations type ONG…
Quels changements pour notre monde ?
D’après Ra Uru Hu, le fondateur du Design humain, cette nouvelle ère verra les super-communautés actuelles (pense par exemple à l’Union européenne) se désagréger car elles ont été construites grâce à une “colle” tribale. Les institutions telles qu’elles sont établies aujourd’hui, et notamment celles qui sont au service des autres (comme l’UNRWA, l’UNICEF, les ONG, etc.) ne fonctionneront plus. On ne pourra plus se fier au fait que “tout nous est fourni” par la société et que nous sommes protégés par un truc global.
Je ne sais pas ce que tu en penses… mais personnellement, je trouve qu’on voit cela arriver gros comme une montagne, déjà maintenant, en 2025. Je ne vais pas te détailler ici l’actualité internationale et politique, mais tu vois probablement ce que je veux dire.
Que faire avec ces prédictions du Design humain ?
Bon, ça peut sembler un peu déprimant tout ça… Que pouvons-nous en faire ?
Ce qui suit n’est que ma position personnelle sur ce sujet, je te la partage en toute transparence mais sans aucune prétention d’avoir raison 😊 C’est une invitation à te lancer dans ta propre réflexion et dans ta propre récolte d’information sur ce sujet !
D’une part, ces prédictions ne sont pas forcément une mauvaise nouvelle, tout simplement parce que le résultat de cette nouvelle ère sera, finalement, peut-être positif !
Bien sûr, pour les humains du monde actuel, le changement ne sera sûrement pas le bienvenu de prime abord (qui aime le changement, n’est-ce pas ?), mais une fois le nouveau paradigme installé, peut-être que le monde fonctionnera différemment mais pas plus mal que maintenant, qui sait ?
D’autre part, un tel monde et une dynamique globale si individualiste nous enseigneront que nous ne pouvons compter que sur nous-même. Pas dans le sens où tous les autres sont nos ennemis, mais dans le sens où il n’y a que toi qui peut vraiment t’aider (et t’aimer !) profondément.
Apprendre à redevenir notre propre autorité pour faire face à ce nouveau monde
Comment s’aider soi-même ? En faisant profondément connaissance avec nous-mêmes, en développant amour et respect envers soi. Et en développant la capacité profonde d’écoute de nos besoins et celle qui consiste à savoir suivre notre propre autorité intérieure, car notre être sait ce qui est bon pour nous. (Je ne vais pas t’expliquer ici ce qu’est l’autorité intérieure en Design humain : si tu ne l’as pas déjà fait, vas télécharger mon livret gratuit sur le sujet en t’inscrivant à ma Communauté sereine !)
J’aime bien cette phrase du Bouddha qui dit que :
“Si tu cherches dans le monde entier une personne qui sera plus digne de ton amour que toi-même, tu ne la trouveras pas”.
S’aimer, c’est aussi se faire confiance, avoir confiance en nos capacités et s’autoriser à être notre propre autorité. (Bien sûr, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : il s’agit d’un amour vrai et sain de soi, pas d’un narcissisme maladif… Un amour sain de soi ne se traduira jamais par faire du mal à autrui. Je sais que tu sais, mais apparemment certaines personnes arrivent à détourner le Design humain de cette manière…)
Se libérer de la fréquence d’homogénéisation…
Ce qui est dangereux, c’est cette homogénéisation que crée la fréquence de la Croix de chaque époque, et c’est justement le message du Design humain : ce système est là pour nous préparer à ce changement futur, pour aider chacun de nous à s’établir fermement dans notre autorité unique et personnelle pour ne plus dépendre d’une autorité extérieure. Que tu sois générateur, générateur manifesteur, projecteur, manifesteur ou réflecteur, tu possèdes une autorité avec un mécanisme bien précis qui, complété par la stratégie de ton type, te permet de te diriger dans la vie en suivant les messages de ton propre être.
Car c’est ce que les humains font aujourd’hui : abandonner leur autorité à l’extérieur, à cette fréquence “homogénéisatrice”. On ne sait plus écouter notre propre être pour diriger notre vie et on laisse le monde extérieur nous diriger par l’intermédiaire de notre mental directement conditionné par les énergies des autres. (Petite précision : je ne tiens pas ici un discours qui dirait qu’il faut forcément aller à contre-courant de la masse… ce que je dis c’est qu’il faut faire parler notre discernement personnel pour définir ce qui est juste ou pas pour soi, sans se laisser porter par le conditionnement qui dirige notre mental… et parfois, vouloir absolument aller à contre-courant est aussi une forme de conditionnement du mental !)
On en revient donc à l’amour de soi, à la connaissance de soi et à la confiance en notre être et en nos propres capacités. Le Design humain nous parle de la libération de notre unicité : chacun de nous est capable d’être une lumière pour lui-même et pour le monde.
Ma position face à ces prédictions du Design humain
Alors je ne sais pas si je dois croire en toute ces prédictions du Design humain (et je te laisse te faire ta propre opinion 😊), mais ce que je sais c’est que je vais avancer ces prochaines années avec tout cela en tête et observer.
Et mon but en te racontant tout cela n’est pas de te faire peur, mais de t’encourager à te préparer à ce changement (s’il se produit !), ce qui passe par t’aimer et apprendre à te connaître pour fonctionner en accord avec ton être (ce qui est de toute façon une bonne idée, même si ce truc de 2027 s’avère être des bêtises, on verra bien !).
Comme l’a dit le fondateur du Design humain : “Tant qu’on est équipé pour le monde dans lequel on est, ce qui se produit n’a pas d’importance”. Et le Design humain est un outil (sûrement pas le seul !) qui nous permet de nous équiper pour naviguer dans le monde qui arrive, quel qu’il soit. Comment nous équipe-t-il ? En premier lieu grâce à la stratégie de notre type et à notre autorité personnelle, les deux mécanismes qui font une énorme différence dans notre vie quand on les applique (pour en savoir plus sur ton type et sa stratégie, voilà des articles sur les 5 types).
Et je finirai avec une petite pensée plus personnelle : en tant que bouddhiste, je crois fermement que nous sommes fondamentalement bons, en tout cas lorsque nous sommes en contact avec notre vraie nature. (Lorsque nous sommes dans l’illusion, c’est une autre histoire… parfois, la bonté a du mal à se faire un chemin dans l’obscurité !) Et rappelle-toi, le canal 20-34 est une force d’émancipation personnelle. Je crois donc vraiment que si chacun, poussé par cette nouvelles fréquence, saisit l’opportunité de se lancer dans une aventure à la découverte de lui-même pour s’épanouir dans sa vraie nature, notre monde n’ira pas si mal que ça, même sans l’énergie tribale d’aujourd’hui.
Voilà, c’était un article un peu particulier et différent des autres sur ce site…
Mais c’est un sujet que tu vas rencontrer de plus en plus si tu t’intéresse au Design humain puisque 2027 n’est plus très loin à l’heure où je t’écris !
D’ailleurs, si tu as une question, une réaction, une remarque, n’hésite pas à mettre un petit commentaire ci-dessous, je te lirai avec plaisir 😊
A l’heure de l’IA, ce petit logo pour te certifier que cet article est 100% écrit grâce à mon cerveau de petite humaine passionnée de Design humain !
0 commentaires